Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
1914-1918 : une guerre sans limite
Mon Fil InfographiePourquoi la Grande Guerre est-elle sans limite ?
Avant la Première Guerre mondiale, les soldats ne se tapaient pas dessus n'importe comment. Ils respectaient un code. Par exemple, ils se donnaient rendez-vous pour combattre.
La guerre de 14-18 est une guerre sans limite. Tous les moyens sont bons pour détruire l'ennemi. Pour la première fois, on utilise des véhicules mécaniques. Des avions, des tanks. Les soldats se battent avec des baïonnettes, de longs couteaux fixés au bout des fusils, mais aussi avec des lance-flammes... Et pour la première fois, ils utilisent des gaz toxiques.
Avant, les combattants laissaient les ennemis aller chercher leurs blessés sur le champ de bataille, pour les soigner. Pendant la Première Guerre mondiale, tout ça c'est fini, on tire même sur des brancardiers. Au total, entre 1914 et 1918, près de 10 millions de soldats ont été tués.
Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions
Année de copyright : 2018
Année de production : 2018
Publié le 07/11/18
Modifié le 13/05/24
Ce contenu est proposé par