Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Grande Guerre : le rôle des animaux
Mon Fil InfographieLes animaux dans la guerre
Pendant la Première Guerre mondiale, les chiens servent à tout. Ils retrouvent les blessés sur les champs de bataille, ils protègent les poilus, repèrent et attaquent les ennemis. Certains sont même facteurs, dressés pour porter des messages.
Alors oui, le téléphone existe, mais dans les tranchées, il fonctionne mal, ou pas du tout. Alors les soldats attachent leurs messages sur les pattes des pigeons. Leur mission est ultra risquée, puisque les ennemis font tout pour les intercepter.
À l'époque, les voitures sont rares, mais pas les chevaux. À l'aller, ils transportent de la nourriture et du matériel vers le front et au retour, ils évacuent les blessés. D'autres animaux ont une vie plus sympa, ils servent de mascottes dans les tranchées. Des chats errants, des singes parfois et même un ours, adopté par des soldats russes, alliés des Français.
Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions
Année de copyright : 2018
Année de production : 2018
Publié le 13/11/18
Modifié le 27/04/20
Ce contenu est proposé par