Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Charles Darwin : une affaire de séduction
Sur les traces de...
La théorie de la sélection sexuelle nous aide à comprendre l'évolution du dimorphisme sexuel, c'est-à-dire l'ensemble des différences morphologiques plus ou moins marquées entre les individus mâles et femelles d'une même espèce. Explications dans ce nouvel épisode de Sur les traces de…
Le cas du paon
En 1860, Darwin affirmait que la seule vue d'une plume de paon le rendait malade. Pour lui, ce fardeau présent uniquement chez les individus mâles, handicape l’animal et le rend visible des prédateurs. Pour expliquer l’évolution de ce trait de caractère, Darwin théorise l’existence d’un sens esthétique chez les femelles : dans de nombreux cas, les mâles les plus ornés sont aussi, les plus robustes et en meilleure santé. Des qualités susceptibles d’être transmises à leur descendance.
Les espèces polyandres
Dans le cas des espèces où les femelles ont plusieurs partenaires sexuelles, comme les espèces polyandres. Ce sont les femelles qui se parent de leur plus belle parure pour séduire les mâles.
Réalisateur : Mathieu Perdoncin
Producteur : Educagri-Universciences-Dimson-France Télévisions
Distributeur : Educagri éditions
Année de copyright : 2011
Publié le 06/10/11
Modifié le 26/05/23
Ce contenu est proposé par