Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
La jeunesse de Charles Darwin
Points de repèresApprendre par cœur ne fait pas partie des points forts du jeune Charles Darwin. Il est né en 1809 en Angleterre dans une famille de cinq enfants. Avec son père médecin, Charles a un destin tout tracé. Pourtant, Charles est bien plus intéressé par le monde autour de lui que par ses études. Ses difficultés à l’école n’ont rien à voir avec ses capacités, il est simplement fait pour autre chose.
Une soif de découverte insatiable
Au fond du jardin familial, il s'aménage un petit laboratoire clandestin où il peut faire ses expériences de chimie. Il observe des espèces maritimes ramassées à marée basse et suit des cours de taxidermie avec un vieil esclave qui lui raconte des histoires incroyables sur les forêts tropicales. Charles collectionne les coléoptères et classe ses découvertes par espèces. Il voyage dans toute l’Angleterre à la recherche d’endroits fantastiques et sauvages, hors des sentiers battus.
Un soutien sans faille de son père, ou presque
Son père finance toutes ses fantaisies, pensant que cela lui permettra d’être médecin. Mais quand il se rend compte que son fils en profite pour perdre son temps dans la nature, et non pour étudier, il l'incite à changer de voie et à devenir pasteur.
Réalisateur : Pierre Lergenmüller
Auteur : Pierre Lergenmüller
Producteur : MAD Films, Triarii Prod, Les Films de la Butte, Arte GEIE
Année de copyright : 2016
Année de production : 2016
Publié le 30/01/17
Modifié le 24/02/22
Ce contenu est proposé par