
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
« Confession d’un enfant du siècle » d’Alfred de Musset
La P'tite LibrairieConfession d’un enfant du siècle est un roman d’inspiration autobiographique d'Alfred de Musset. Chef-d’œuvre du romantisme, c'est l’unique roman du poète, qui se fait le porte-parole d'une génération brisée, par le mal du siècle.
Un roman inspiré d'une peine de cœur
1936. Alfred de Musset part en voyage à Venise avec sa maîtresse, la romancière George Sand. Lui qui s’attendait à profiter de ses vacances en amoureux, tombe malade et découvre, par la même occasion, que George Sand le trompe avec le docteur venu le soigner. Meurtri et humilié, Alfred de Musset rentre à Paris et commence à écrire sa Confession d'un enfant du siècle. Une critique amère de la société.
Le mal du siècle
Le narrateur du roman s’appelle Octave, il a 19 ans. Comme tous les jeunes de son âge, il rêve de grandes batailles et de gloires héroïques, mais découvre au fil de ses rencontres que l’on ne se bat plus que pour des positions politiques ou des affaires. Un jour, Octave découvre que sa compagne le trompe et commence pour lui une lente descente aux enfers. Au travers de son personnage, l’auteur raconte le malaise général de sa génération au spectacle de l’embourgeoisement général.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 21/01/22
Modifié le 19/07/23
Ce contenu est proposé par

Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles