Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Islam : le lieu de culte
En plusieurs foi(s)Les musulmans se réunissent pour prier dans les mosquées, mais ils peuvent aussi le faire sur un tapis, là où ils le souhaitent, mais toujours en direction de la Mecque. Les fidèles s’y rendent généralement le vendredi.
La prière chez les musulmans
La prière fait partie des cinq piliers de l'islam. Dans la mosquée se trouvent des bassins pour se purifier avant la prière. Cela s'appelle des ablutions. Ensuite quand on entre dans la salle de prière on se déchausse pour marquer le passage du profane, c'est-à-dire de la vie courante au sacré.
Quelles sont les différentes parties d’une mosquée ?
Le mur orienté vers la Mecque s'appelle la qibla qui signifie « orientation » en arabe. Dans ce mur, on a percé une niche, le mihrab, qui symbolise l'absence du Prophète Mohammed. A côté se trouve la chaire, le minbar en arabe. C’est le lieu d’où parle l’imam.
Quels sont les ornements d’une mosquée ?
Les mosquées sont décorées avec des motifs de décorations végétales et de la calligraphie, avec le nom d’Allah et les versets du Coran écrits en langue arabe, qui forment de belles arabesques. Il n’y a pas de statues dans les mosquée, car la religion musulmane interdit de représenter Allah ou tout être vivant.
Réalisateur : Cécile Déroudille
Producteur : Illégitime Défense
Année de copyright : 2016
Année de production : 2016
Publié le 03/01/17
Modifié le 01/09/22