Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« La Condition humaine » d’André Malraux
La P'tite LibrairieCe roman d'André Malraux est un roman d’action qui réunit engagement politique et question existentielle. Qui s'interroge sur qui on est réellement.
Quelle est l’histoire de La Condition humaine d’André Malraux ?
La Condition humaine d’André Malraux évoque le grand massacre de Shangaï le 12 avril 1927, lorsque les nationalistes chinois s’emparent de la ville. On suit un petit groupe de militants, prêts au sacrifice ultime, tant que leur idéal triomphe. Pourtant, au moment de passer à l’action, Chen, qui doit poignarder un homme endormi, ne se reconnait pas dans ce geste. Pour lui cela évoque plutôt le sacrifice que le combat politique. Avoir foi en la révolution, c’est également se transformer en traitre. L’assassinat est un rite de passage qui va transformer le militant Chen.
Le message d’André Malraux
C’est celui de la fraternité, du courage, mais aussi de l’angoisse et de l’absurde. Avec LaCondition humaine, André Malraux descend dans la profondeur de l’âme humaine où chacun peut puiser la force de maîtriser son propre destin et non plus de le subir. On ne peut savoir qui on est vraiment tant qu’on ne s’est pas confronté soi-même à cette introspection.
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 18/02/22
Modifié le 19/07/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles