Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Olivier Derivière, compositeur de musique de jeux vidéo
Play, les métiers de la création du jeu vidéoPour comprendre le métier de compositeur de musique de jeux vidéo, partons à la rencontre d'Olivier Derivière, compositeur français depuis près de 20 ans. Nous le retrouvons à Paris, dans son studio, en pleine séance de travail pour le blockbuster Dying Light 2 Stay Human, développé par Techland et qui est sorti en février 2022.
A chaque jeu vidéo, son ambiance musicale
Comme compositeur, il travaille sur des sons spécifiques, avec des musiciens classiques, qu'il dirige pour exprimer la vision du jeu vidéo. Il est intervenu sur différents opus de A Plague Tale, développé par Asobo Studio, édité par Focus Home Interactive. Chaque composition musicale propose un voyage sonore avec différents univers sonores qui permettent d'affiner et d'enrichir l'expérience du joueur au fil du jeu.
La musique, un cadeau pour les joueurs
Olivier Derivière est en effet, l'un des rares compositeurs de musique de jeux vidéo qui soit également un joueur aguerri. Sa composition musicale entre intuitivement en collusion avec l'expérience des joueurs. Sa création devient une signature pour les productions internationales auxquelles il collabore. Olivier fait d'ailleurs appel à un instrument de musique créé de toute pièce, finalisé spécifiquement pour le jeu.
Réalisateur : Julian Fenard et Ismaël Joffroy Chandoutis
Auteur : Matt Giordano
Producteur : France TV studio
Année de production : 2022
Publié le 15/12/22
Modifié le 19/01/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles