icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Français02:01Publié le 13/07/2023

« La Cerisaie » d'Anton Tchekhov

La P'tite Librairie

Dans ce nouvel épisode de La p'tite librairie, François Busnel nous invite à lire la pièce de théâtre, La Cerisaie, d’Anton Tchekhov. 

Qui était Anton Tchekhov ?

Anton Tchekhov est un auteur russe, né en 1860. En 1904, il publie La Cerisaie, qui décrit l’aveuglement et la dépossession d'une famille russe, au début du XXe siècle.

D’un côté, ceux qui espèrent une nouvelle vie. De l’autre, ceux qui regrettent leur ancienne vie, sans pouvoir décider d’une autre.  

Que raconte La Cerisaie ?

Après cinq ans passés en France, une aristocrate, Lioubov Andréïevna Ranevskaïa retrouve son domaine, la cerisaie, qu’elle doit mettre aux enchères, car elle est couverte de dettes. Des employés de la propriété aux membres de sa famille, tout le monde est désemparé, à l’exception de Lopakhine, un fils de moujik (paysan), devenu riche et qui envisage d’épouser Varia, la fille adoptive de Lioubov. Pour sauver le domaine, Lopakhine propose de construire des chalets d’été, puis de répartir le reste du domaine, entre chaque membre de la famille. Mais personne n’accepte, car pour la famille, la cerisaie ne se démembre pas. Quand la faillite est déclarée, Lophakine achète le domaine aux enchères, pour accomplir son projet immobilier.

Producteur : Rosebud productions

Année de copyright : 2020

Publié le 13/07/23

Modifié le 19/07/23

Ce contenu est proposé par