Vidéo : Les pratiques sexuelles sans pénétration

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Les pratiques sexuelles sans pénétration

Sexotuto

Notre corps est un terrain de jeu. Contrairement à ce qu’on pense, ce n’est pas toujours la pénétration qui donne le plus de plaisir. Tant que l’envie est partagée, tout est possible. Explications.

Le cunnilingus, c’est quoi ?

Le cunnilingus consiste à stimuler avec sa bouche ou sa langue les zones externes du sexe de celle qu’on aime (grandes et petites lèvres, le clitoris). Chez la plupart des filles, la stimulation externe du clitoris donne beaucoup de plaisir et conduit à l’orgasme.

Faut-il se protéger lors d’un cunnilingus ?

Quand il y a contact entre ton sexe et la muqueuse de l’autre (bouche ou organe sexuel), il peut y avoir un risque de transmission d’IST (infections sexuellement transmissibles). Donc, lors d’un cunnilingus, tu te protèges en utilisant une digue dentaire ou en découpant un rectangle dans un préservatif.

La fellation, c’est quoi ?

Chez les garçons, le gland est l’organe le plus sensible : 5 000 terminaisons nerveuses. On peut donc prendre ou donner du plaisir en léchant ou en caressant le pénis avec ses lèvres ou sa langue. On appelle cela la fellation. Pour les plus acrobates, il est même possible de combiner le cunnilingus et la fellation, grâce à la position du 69.

 

Attention : lors de la fellation, l’éjaculation n’a pas forcément lieu dans la bouche. Et personne n’est obligé d’avaler. Dans le sexe, il ne doit pas y avoir de pression ou d’obligation.

La masturbation, l’autre pratique sexuelle sans pénétration

Il y a le sexe oral et il y aussi la masturbation. Par exemple, tu peux prendre le pénis de ton amoureux dans ta main, ou bien caresser le clitoris ou la vulve de ta chérie
On peut le faire soi-même ou se masturber mutuellement. C’est comme un 69, mais sans la bouche.

 

Retrouvez tous les épisodes de Sexotuto

Réalisateur : Quentin Merabet

Producteur : Mesdames Productions

Année de copyright : 2020

Publié le 11/03/21

Modifié le 17/03/21

Tu aimeras aussi...