Vidéo : Les pratiques sexuelles avec pénétration

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Les pratiques sexuelles avec pénétration

Sexotuto

La pénétration c’est quand deux personnes, de même sexe ou de sexe opposés transportées par l’amour, ou le désir, ou les deux, « s'emboîtent » pour ne former qu’un l’espace d’un instant… Un peu comme un puzzle, un bilboquet… Explications

Comment se préparer à une pratique sexuelle avec pénétration ?

C’est un moment très intense qui suppose de se préparer un peu. Il faut s’affranchir de ses peurs, comme celle de ne pas être « à la hauteur »… Il faut qu’il y ait du respect, de l’attention et de la tendresse. La pénétration est un moment très intime. Il faut prendre son temps. Les préliminaires, comme avoir une érection, utiliser un lubrifiant, sont très importants.

La pénétration, c’est quoi ?

On peut se servir de son pénis bien sûr, mais aussi de ses doigts ou sa langue. Rien n’est obligatoire, on peut aussi avoir des pratiques sexuelles sans pénétration. Et puis tester différentes positions : à califourchon, les jambes en l’air, en cuillère, en missionnaire… à chacun de voir ce qu’il préfère. La pénétration concerne le vagin mais aussi l’anus. Quelle qu’elle soit, avec un préservatif c’est mieux ! Pour éviter de tomber enceinte ou d’attraper une IST. Et surtout les deux partenaires doivent donner leur consentement à une pénétration vaginale ou anale.

Qui dit pénétration dit plaisir ?

Le plaisir ce n’est pas mécanique ! On peut ne pas avoir assez envie, être trop stressé, ne pas être dans la meilleure position. Le mieux c’est d’en parler. C’est plus facile de savoir comment donner du plaisir, quand on sait ce qui plaît à l’autre.

 

Retrouvez tous les épisodes de Sexotuto

 

 

 

 

 

Réalisateur : Quentin Merabet

Producteur : Mesdames Productions

Année de copyright : 2020

Publié le 12/04/21

Modifié le 12/04/21

Tu aimeras aussi...