Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
« Macbeth » de William Shakespeare
La P'tite LibrairieCette tragédie est jouée depuis plus de 400 ans. François Busnel dans cet épisode de la P’tite librairie raconte l’histoire de Macbeth, un général écossais dominé par l’ambition, qui veut hâter le glorieux destin qu’on lui a prédit. Insensible, il finit dans une escalade de crimes qui reviendront le hanter, entre remords et folie.
Qui était William Shakespeare ?
Figure du théâtre élisabéthain, William Shakespeare est un dramaturge, poète et acteur né en 1564, en Angleterre.
Pièce de l’ambition et du remords, de William Shakespeare
Par une nuit d’orage, Macbeth, meilleur général du roi Duncan et son ami Banquo rencontrent trois sorcières. Elles lui prédisent qu’il deviendra roi, que les descendants de Banquo hériteront un jour de la couronne. Le général partage ce secret avec sa femme, Lady Macbeth. Grisée par ses propos, elle s’interroge sur son possible manque d’ambition et le met à l’épreuve, quand le roi Duncan vient dormir chez eux. Entre le brave qu’elle aime et le couard qui lui fait pitié, Macbeth choisit d’être brave et finit par tuer le roi. Pendant ce temps, Lady Macbeth enivre les gardes et les chambellans qui seront de parfaits coupables. Mais des failles se font jour dans ce plan machiavélique : les fils de Duncan sont toujours vivants. Macbeth devient roi, mais pour combien de temps...
► Connais-tu le classique tragique Roméo et Juliette de William Shakespeare ?
Producteur : Rosebud productions
Année de copyright : 2020
Publié le 06/07/23
Modifié le 09/09/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles