Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Réseaux sociaux : vitrine d'une vie idéale ?
RésotutoIl y a la vie que l'on veut bien montrer sur les réseaux sociaux et il y a la vraie vie. Celle que l'on ne montre pas trop en fait. Et toi, tes publications reflètent-elles vraiment ta vie réelle ?
Rêver sa vie sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, on a souvent l'impression que la vie des autres est cent fois mieux que la sienne. Depuis quelques années, de nombreux adolescents sont attirés par le monde de l'influence sur les réseaux sociaux. Les influenceurs vivent de leurs contenus dont ils tirent une rémunération. Avec 5 000 abonnés, on est un micro influenceur... à partir de 850 000 un macro influenceur !
Les influenceurs vendent du rêve et tu as envie de vivre leur vie. Ils donnent l'impression d'avoir une vie facile. Ils partent en vacances dans des destinations de rêve, mangent au restaurant tous les jours, portent des vêtements de luxe. Ils affirment que cet idéal de vie est accessible à tous.
L'influence des influenceurs
Est-ce ridicule de rêver de la vie d'influenceur ? C'est souvent ce que pensent les adultes. Pour eux, les influenceurs ont un impact puissant sur les jeunes.
Ne plus oser faire de publications sans filtre, ce n'est pas grave, tant que tu arrives à vivre sans dans la vraie vie ! Derrière les filtres, il y a une question d'estime de soi. On a tous envie d'aimer qui on est, alors on est tenté de mettre des filtres pour gommer ses petits défauts. Parce que l'on veut à tout prix correspondre aux normes de beauté que l'on trouve sur les réseaux sociaux. Mais de plus en plus de gens acceptent de se montrer tels qu'ils sont sur BeReal ou TikTok Now, des réseaux antifiltres et antistars.
Retrouve tous les épisodes de Résotuto.
Réalisateur : Quentin Merabet
Auteur : Magali Guaino
Producteur : Mesdames Productions
Année de copyright : 2023
Publié le 05/05/23
Modifié le 05/05/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles