Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

« Mesdames & Messieurs », un webdocumentaire pédagogique propose un voyage dans la vie des femmes sur quatre générations.

Pour les enfants du numérique, née dans les années 90, l’égalité homme-femme est un acquis. Que connaissent les jeunes de vingt ans de cette conquête pourtant récente ? Conçoivent-ils que dans de nombreux domaines, il y a encore beaucoup à faire ?

 DÉCOUVREZ LE WEBDOCUMENTAIRE MESDAMES ET MESSIEURS 

Voir la bande-annonce

 
 

Mesdames & Messieurs : La bande annonce

Pour les enfants du numérique, née dans les années 90, l’égalité homme-femme est un acquis. Que connaissent les jeunes de vingt ans de cette conquête pourtant récente ? Conçoivent-ils que dans de nombreux domaines, il y a encore beaucoup à faire ? « Mesdames & Messieurs », un webdocumentaire pédagogique qui propose un voyage dans la vie des femmes sur quatre générations, grâce au décryptage d’archives par des spécialistes.

 

Cinq thématiques composent « Mesdames & Messieurs » pour permettre à l’internaute de naviguer dans des fresques chronologiques d’hier à aujourd’hui ou de passer de l’une à l’autre, au hasard de sa curiosité : la vie publique, la vie familiale , la vie professionnelle, la vie à l’école et la vie intime. 

Des intervenants et experts décryptent et conceptualisent les situations (historiens, sociologues, psychiatres...). Leurs rôles : être des « passeurs » pour ouvrir le dialogue entre enseignants et élèves, mais aussi entre parents et enfants, et faire prendre conscience de la façon dont les stéréotypes homme-femme se construisent.

Publié le 29/02/16

Modifié le 13/11/19

Retrouve ce contenu dans :