Oh zut ! La vidéo a pris une pause et revient prochainement. Tu peux lire le descriptif ou explorer d'autres contenus sur Lumni !Oh zut ! La vidéo a pris une pause et revient prochainement. Tu peux lire le descriptif ou explorer d'autres contenus sur Lumni !

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Histoire04:31Publié le 11/06/2014

Mai 1940 : recul des troupes françaises, anglaises et belges

Apocalypse : la Seconde Guerre mondiale

Opération Dynamo : que s'est-il passé en mai 1940 à Dunkerque ?

26 mai 1940. Les chars allemands foncent à travers les villes et les villages du Nord de la France. Les Français tentent courageusement de ralentir l'avancée allemande. Mais les Allemand brisent les nids de résistance. Le commandement français ne sait plus où est l'ennemi. En 8 jours, on assiste à une accumulation de nouvelles catastrophiques. Les Allemands parviennent à atteindre la Manche... Le corps expéditionnaire britannique, l'armée belge et les armées françaises sont encerclés. Le roi des Belges capitule. Le corps expéditionnaire britannique se replie sans prévenir. A Paris, le chef du gouvernement Paul Reynaud révoque Gamelin et se trouve un nouveau sauveur : le général Weygand, l'un des artisans de la victoire de 1918. Ce dernier nomme vice-président un autre héros, le maréchal Pétain agé de 84 ans. A Dunkerque, 400 000 hommes desemparés s'entassent, avec un dernier espoir de s'échapper par la mer...

Réalisateur : Isabelle Clarke, Daniel Costelle

Producteur : CC&C, ECPAD, NHK

Année de production : 2009

Publié le 11/06/14

Modifié le 06/12/23

Ce contenu est proposé par