
Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Les accords de Munich : 30 septembre 1938
Apocalypse : la Seconde Guerre mondialeHitler s’est donné comme mission de réunir au Reich tous ceux qui parlent allemand en commençant par son pays natal. C’est l'Anschluss, l’annexion de l’Autriche, sur laquelle s’abat aussitôt la même terreur qu’en Allemagne. Quelle sera sa prochaine victime ? La Tchécoslovaquie voisine où vivent des Allemands, les Sudètes, mais que l’Angleterre et la France protègent.
Les accords de Munich : accepter l'inacceptable
A Munich dans le temple du nazisme, une conférence de la dernière chance est organisée. Sont réunis d’un côté Adolph Hitler, qui fait de plus en plus peur, et son allié le dictateur italien Benito Mussolini. Mussolini l’inventeur du fascisme, l’embrigadement de tout un peuple depuis l’enfance. Et de l’autre côté, les démocraties occidentales, vainqueurs épuisées de la Grande Guerre. Le Premier ministre britannique, le conservateur Chamberlain, et le président du conseil français, le radical-socialiste Daladier, veulent sauver la paix. Ils en arrivent à accepter l’inacceptable : l’abandon des provinces tchèques des Sudètes à Hitler en échange de sa promesse solennelle de ne plus revendiquer aucun autre territoire. Mais que vaut la promesse d'Hitler ? 6 mois plus tard, Hitler envahit la Tchécoslovaquie avec Hermann Goering, l'un des fondateurs du nazisme.
Réalisateur : Isabelle Clarke, Daniel Costelle
Producteur : CC&C, ECPAD, NHK
Année de production : 2009
Publié le 06/03/17
Modifié le 25/01/24
Ce contenu est proposé par