Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Italie : « Le Chant des Italiens »
Un hymne, une histoireConnais-tu Fratelli d’Italia (Le Chant des Italiens), l’hymne national italien ? Lumni te raconte son histoire ! 💡
L'hymne italien : un appel à l’unification du pays
L'hymne italien a été écrit en 1847 par Goffredo Mameli, un jeune patriote âgé de 20 ans. À cette époque, l’Italie était un patchwork de territoires, la plupart sous contrôle étranger. Comme beaucoup, le jeune Mameli ne rêvait que d’une chose : leur unification.
Unissons-nous, aimons-nous
L'union, et l'amour
Révèlent aux Peuples
Les voies du Seigneur
Le Chant des Italiens devient très vite populaire
En 1861, l’Italie devient un royaume. C’est d’abord La Marcha Real, l’hymne espagnol, qui est adopté comme hymne du pays, jusqu'en 1922, l’année où Benito Mussolini, accède au pouvoir. À partir de là, un autre chant est utilisé : la Giovinezza, l’hymne du parti politique du dictateur. Les paroles sont modifiées à sa gloire. Et le chant est même quasi-officiel ! À la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’Italie devient une République. Le Chant des Italiens est chanté provisoirement, puis adopté de manière officielle en 2017.
👉 Découvre toutes les vidéos de la série Un hymne, une histoire.
Auteur : Aude Perron
Producteur : France TV Studio
Année de copyright : 2024
Année de production : 2024
Publié le 21/05/24
Modifié le 21/05/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles