Aimé à 100% par nos utilisateurs
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Le message d'espoir de Charlie, victime de harcèlement
Lindsay, la mécanique du harcèlement
Après avoir été harcelé pendant des années entre le collège et le lycée, Charlie s'en est sorti et témoigne qu'il existe une vie après le harcèlement.
La différence peut être un atout
Même si la période de harcèlement est difficile à vivre pour celui qui le subit, la suite peut réserver des moments heureux, beaux et agréables. C'est ce qu'explique Charlie. Lui qui a longtemps été harcelé à l'école parce qu'il était « différent » se souvient qu’à un moment ses différences sont devenues des forces. Et finalement les raisons pour lesquelles on le harcelait, sont devenues les points forts pour lesquels on l’appréciait.
Tout change avec le temps
Charlie a aujourd’hui le sourire et est optimiste. Selon lui, avec le temps, la situation des élèves harcelés s’améliore. Les choses et les personnes changent et les autres (les harceleurs) changent également. Et puis, ils ne seront pas toujours là, car la vie fait qu’on prend ses distances avec de nombreux élèves qu’on côtoyait tous les jours à l’école. Son conseil : être patient et ne surtout pas croire qu’on se résume à être une victime de harcèlement.
📱 Le 3018, une ligne confidentielle et gratuite à ton écoute
Le 3018 est le numéro unique pour les jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques.
Si tu as besoin d'aide ou que tu connais quelqu'un qui en a besoin, n'hésite pas à appeler ce numéro. L'appel est gratuit et anonyme.
Réalisateur : Félix Seger
Producteur : Together Media, Babel Doc
Année de copyright : 2024
Année de production : 2024
Publié le 14/11/24
Modifié le 14/11/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles