
Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Le vampire commun
La minute de Max BirdSais-tu que les vampires existent pour de vrai ? Ce sont des chauves-souris. Dans La minute de Max Bird, tu vas tout savoir !
C'est quoi un vampire commun ?
Le vampire commun est une chauve-souris qu’on rencontre en Amérique latine. Comme beaucoup de chauve-souris, le vampire sent, avec son odorat. Il a une très bonne vision 👀. Quand il vole dans les airs, il pousse des petits cris très difficiles à entendre 👂 pour nous les humains. Et selon la façon dont le son revient à ses oreilles, il a une image mentale très précise des environs, même si c’est l’obscurité totale 🌙. On appelle ça l’écholocalisation ou l’écholocation. Toutes les chauves-souris nocturnes utilisent ça. Mais le vampire 🧛♂️ a un gadget en plus. Il a un museau court et conique muni de capteurs infrarouges, à la manière de certains serpents. Cela permet au vampire de détecter certains animaux endormis qui émettent de la chaleur.
Comment fait cette chauve-souris pour sucer le sang de ses proies ?
Cette chauve-souris 🦇 amazonienne a évolué pour être un parasite qui suce le sang 🩸, d’où son nom. Il est devenu expert dans l’art de s’approcher d’une proie qui dort 💤. Ce qu’il préfère, ce sont les animaux d’élevage comme une chèvre endormie, une vache 🐄 ou un cheval, des gros animaux de bétail. Il ne s’attaque quasiment jamais à un humain qui dort. Cela peut arriver mais c’est très rare. Une fois bien accroché sur le corps de sa victime, il utilise ses dents coupantes comme des lames de rasoir pour découper leur peau puis avec sa langue 😋, il va laper le sang qui s’écoule de la plaie.
C'est quoi la draculine ?
La salive du vampire est unique. Elle contient de la draculine. C’est le vrai nom d’une substance qui empêche la plaie de se refermer. Ceci fait donc durer l’écoulement du sang. Les vampires 🦇 nichent dans des grottes en immenses colonies pouvant compter jusqu’à 1 000 individus. Chacun des vampires ayant besoin de sang 🩸 au moins une fois tous les quelques jours ou si l’un d’entre eux est en manque, il peut demander à un de ses copains qui aurait trop mangé, de lui en donner un petit peu. On peut alors assister à un échange de sang sous forme de bouche-à-bouche 💋 qui ressemble à un long baiser.
Réalisateur : Maxime Dechelle
Auteur : Maxime Dechelle
Producteur : Mia Productions
Année de copyright : 2025
Année de production : 2025
Publié le 06/06/25
Modifié le 06/06/25
Ce contenu est proposé par

Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles