
Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Le dragon bleu des mers
La minute de Max BirdAlors celui-là, il est absolument incroyable ! Le Glaucus atlanticus, ou dragon bleu des mers ça fait plus rêver, ne ressemble à aucun autre animal ! Voyons de quoi il en retourne avec Max Bird 👇.
Le dragon bleu des mers est un mollusque
Il est tout petit : il mesure à peine 3 cm ! C'est un animal encore méconnu. Ce n'est ni un poisson, ni un lézard... Il appartient à la grande famille des limaces de mer. C'est un mollusque gastéropode comme l'escargot, mais sans coquille comme la limace. Il vit dans la mer comme les limaces de mer, mais en surface. Il bouge à peine.
Les particularités du dragon bleu des mers
- Il avale une bulle d'air qu'il garde dans son estomac et qui le fait flotter.
- C'est un chasseur qui se nourrit d'animaux flottant eux aussi en surface. Comme la physalie, proche cousine des méduses, qui est l'un des animaux les moins comestibles de la planète ! Elle est très toxique, mais ce sont pourtant ses parties urticantes que grignote le dragon bleu des mers qui arrive à avaler ses aiguillons à venin sans les déclencher. Les tentacules de la physalie, comme ceux des méduses, sont recouverts de milliers d'aiguillons venimeux montés sur ressorts et enfermés dans des petites capsules très sensibles. Quand celles-ci sont touchées, elles s'ouvrent et libèrent l'aiguillon projeté comme une balle de fusil. Le Glaucus atlanticus mange ces capsules sans les déclencher. Elles vont être triées, migrer et être réparties dans son propre corps. Le dragon bleu des mers finit donc par être lui aussi recouvert de capsules à venin. Il est donc lui aussi toxique...
👉 Retrouve tous les épisodes de La minute de Max Bird et ses animaux plus étonnants les uns que les autres !
Réalisateur : Maxime Dechelle
Auteur : Maxime Dechelle
Producteur : Mia Productions
Année de copyright : 2025
Année de production : 2025
Année de diffusion : 2025
Publié le 06/06/25
Modifié le 06/06/25
Ce contenu est proposé par

Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles