Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Les chaînes sur Internet
Les clés des médiasFama est contente : elle a maintenant sa chaîne YouTube sur l'espace, sa passion ! Ses vidéos sont intéressantes et amusantes, mais contiennent beaucoup d'approximations. Très vite, elle a beaucoup d'abonnés. Mais Fama a un « ennemi ». Le professeur Tournefol, grand scientifique de l'espace. Lui aussi à sa chaîne YouTube. Il dit moins de bêtises que Fama, mais il a moins d'abonnés. Quelle est la meilleure chaîne ?
Une chaîne Internet, c’est quoi ?
Une chaîne Internet est un espace qui rassemble tous vos contenus vidéos. Par exemple, Fama a une chaîne TonTube qui parle de l’espace. Récemment, elle a atteint les 5000 abonnées et des entreprises lui proposent de faire de leur pub sur sa page.
Faut-il se méfier des chaînes sur Internet ?
Comme les autres médias, il y a plein de raisons de regarder les chaînes sur Internet, mais c’est à nous de savoir ce qu'on cherche. Si l’on veut se détendre, il vaudra mieux consulter la chaîne de Fama. En revanche, si l’on prépare un exposé, il sera plus pertinent de regarder la chaîne du professeur Tournefol, dont les informations sont plus précises.
► Découvrez comment faire le tri de l’info en continu.
Réalisateur : Mathieu Decarli & Olivier Marquézy
Auteur : Bruno Duvic
Producteur : LA GENERALE DE PRODUCTION; FRANCE TELEVISIONS; RADIO FRANCE; CANOPE; LE CLEMI; Avec le soutien de du ministère l'éducation nationale - Direction du numérique pour l'éducation; Avec le soutien du collectif Enjeux e-médias
Diffuseur : France Télévisions; Radio France et le Réseau Canopé
Année de copyright : 2016
Année de production : 2016
Année de diffusion : 2016
Publié le 13/07/16
Modifié le 28/03/24
Ce contenu est proposé par
Avec le concours de
Le Clemi a pour mission d'apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias.