
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Les regrets de guerre de Louis XIV
La guerre des trônes, la véritable histoire de l'EuropeAprès 72 ans de règne, Louis XIV meurt le 1er septembre 1715. Sur son lit de mort, le Roi-Soleil reçoit son arrière-petit-fils qui est aussi son unique héritier : Louis XV, le duc d’Anjou.
Les derniers conseils de Louis XIV
Lors de cette rencontre, Louis XIV donne des conseils au futur roi de France et exprime ses regrets sur la gestion du royaume. Il lui demande d’éviter la guerre et de devenir un roi pacifiste. En effet, Louis XIV est connu pour ses nombreux conflits : guerre de Dévolution (1667 — 1668), guerre de Hollande (1672-1678), guerre des Réunions (1683-1684), guerre de la Ligue d’Augsbourg (1688-1697) et enfin la guerre de Succession d’Espagne (1701-1713).
Louis XV, le successeur de Louis XIV
Fils du duc de Bourgogne et de Marie-Adélaïde de Savoie et arrière-petit-fils de Louis XIV, le duc d’Anjou est le seul héritier de la couronne de France. Il devient roi de France, à l’âge de 5 ans, lors du décès de son arrière-grand-père. Trop jeune pour régner, Philippe d’Orléans assure la régence du futur Louis XV, jusqu’en 1743.
Réalisateur : Vanessa Pontet, Alain Brunard
Producteur : Pernel Media, avec la participation de France Télévisions et du Centre national du cinéma et de l'image animée
Année de copyright : 2021
Publié le 04/02/22
Modifié le 07/09/22
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles