Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Likes et haters : comment gérer ?
RésotutoLike-moi, hate-moi ou troll-moi ?! Quelle est la différence entre un hater et un troll ? Et toi que fais-tu sur les réseaux sociaux ?
Certains sites proposent d’acheter des likes, ou même des vues. Et évidemment, c'est tentant ! Surtout pour une marque ou des influenceurs. Sauf que les réseaux sociaux l'interdisent.
Les travailleurs du clic du numérique
Acheter des clics repose sur l'exploitation des travailleurs du clic. Payés quelques centimes, ils passent des heures à liker des posts, créer des comptes ou s'abonner à des profils. Comme c'est interdit, si les réseaux sociaux s'aperçoivent que tu achètes des clics, ils peuvent supprimer ton compte.
Troll et hater : quelle est la différence ?
Aujourd’hui, tout le monde donne son avis sur tout, tout le temps. Sur le restaurant, sur le chauffeur VTC. Ces avis peuvent être cools et là tout va bien dans le meilleur des mondes, mais recevoir des critiques peut être difficile. Le plus souvent, les haters critiquent sans fondement et avec méchanceté.
A la différence des haters, les trolls provoquent, créent la polémique et peuvent se multiplier;
A RETENIR
- faire un post négatif n'est jamais anodin.
- répondre aux haters, et surtout aux trolls, peut les alimenter.
- quand le dialogue est impossible, ignore les haters et les trolls et préviens les réseaux sur lesquels ils commentent. Ils peuvent tout supprimer, du moins ce qui est clairement méchant : plus d'information avec l'épisode sur le cyberharcèlement.
- Si tu es confronté à des haters et que tu as besoin d'en parler : appelle le 3018. Ils répondent 7 jours sur 7 et sont aussi joignables sur Messenger et WhatsApp.
Retrouve tous les épisodes de Résotuto.
Réalisateur : Quentin Merabet
Auteur : Hugo Levacher
Producteur : Mesdames Productions
Année de copyright : 2023
Année de production : 2023
Année de diffusion : 2023
Publié le 27/03/23
Modifié le 27/03/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles