Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
1977 : la première Marche des fiertés
Homos en FranceLa première Marche des fiertés a lieu aux Etats-Unis, au début des années 1970. Il faut attendre 1977 pour que la première Pride arrive en France.
La Marche des fiertés, c’est quoi ?
Crée aux États-Unis en 1969, à la suite des émeutes de Stonewall, la Marche des fiertés est la célébration des communautés LGBTQIA+. La Pride est un symbole désormais célébré dans de nombreux pays à travers le monde pour revendiquer la liberté et l’égalité des personnes LGBTQIA+.
On existe, on est là. Il faudra faire avec messieurs et mesdames. C’était rassurant de voir des gens qui sont comme vous.
Bernard Thuillier
1977, la première Marche de fiertés en France
En France, la première manifestation contre la répression de l’homosexualité date de 1977, elle est organisée par le groupe de libération homosexuelle et le mouvement de libération des femmes. Cet évènement est un symbole fort pour les personnes homosexuelles qui étaient fichées par la police et souvent condamnées pour racolage ou outrage à la pudeur. Le 4 août 1982, l’Assemblée nationale promulgue une loi : l’homosexualité n’est plus un délit.
Réalisateur : Aurélia Perreau
Producteur : Bangumi
Année de copyright : 2023
Publié le 30/06/23
Modifié le 21/08/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles