icu.next-video

Contenu proposé par

Le Figaro étudiant

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Orientation01:52Publié le 31/03/2022

C'est quoi le DCG ?

Le Dico de l'orientation

Trouvez toutes les réponses à vos questions concernant le DCG, le Diplôme de Comptabilité et de Gestion grâce au Dico de l’orientation.

Qu’est-ce que le DCG ?

Le DCG, Diplôme de Comptabilité et de Gestion, est un programme accessible aux titulaires d’un baccalauréat général ou STMG (Sciences et Technique du Management et de la Gestion). Il peut être intégré juste après la terminale, mais aussi après une licence 2 Economie et Gestion, un BTS Comptabilité et Gestion, ou encore un BUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA).

L’obtention du Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Les étudiants inscrits dans ce programme dense, dispensé au lycée, à l’IUT, en école privée, ou au CFA (Centre de Formation des Apprentis) reçoivent un enseignement varié, avec notamment des cours de droit fiscal, de gestion, de la comptabilité, ainsi que de l’anglais. Pour obtenir leur diplôme, ils doivent réaliser un stage de 8 semaines au sein d’un cabinet d’expertise comptable, et valider assez d’Unités d’Enseignement en réussissant des examens finaux. Ils ont alors la possibilité de continuer leurs études via le Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG), puis le Diplôme d’Expertise Comptable, le DEC.

Producteur : Figaro Etudiant

Année de copyright : 2021

Publié le 31/03/22

Modifié le 31/05/23

Ce contenu est proposé par