Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Judaïsme : le lieu de culte
En plusieurs foi(s)Deux siècles après leur arrivée en terre promise, vers mille avant notre ère, les juifs se rassemblent dans un temple à Jérusalem qui a été détruit une première fois, reconstruit, puis démolit à nouveau. Il n’en reste plus qu’un mur, célèbre à Jérusalem, appelé le mur des Lamentations. Les fidèles de la religion vont toujours s’y recueillir, encore aujourd’hui.
Qu'est-ce qu'une synagogue ?
Après la chute du second temple à Jérusalem, les croyants prennent l’habitude de se réunir dans des maisons de prières, les synagogues, terme qui signifie rassemblement en grec. Les synagogues possèdent habituellement un sanctuaire, c'est-à-dire un grand hall de prière, où les fidèles se rassemblent. Dans la religion juive, les hommes et les femmes sont généralement séparés dans la synagogue.
Quels sont les objets présents dans une synagogue ?
- La ménorah qui est un chandelier à sept ou neuf branches. Il est très important dans la tradition juive, car il est le symbole du temple disparu de Jérusalem.
- Derrière le rideau de l’Arche sainte se trouve la Torah. Au-dessus se trouve la lumière perpétuelle, une lampe qui brille en permanence et qui représente la présence de Dieu.
Réalisateur : Cécile Déroudille
Producteur : Illégitime Défense
Année de copyright : 2016
Année de production : 2016
Publié le 21/12/16
Modifié le 01/09/22