Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
L'Allemagne doit vivre même si nous devons mourir
Apocalypse : Hitler1er juin 1940. Tandis que les alliés évacuent les plages de Dunkerque, Hitler se rend sur le front en Belgique, pour nourrir la propagande du régime nazi. Son but : évoquer les soldats de la guerre 14-18 au milieu de ceux de 1940, à qui il promet la victoire.
Le contexte historique
Après la bataille de France, les alliés sont encerclés sur les plages de Dunkerque, dans l’attente d’une évacuation maritime par les forces armées du Royaume-Uni, avec le soutien de l’armée française. L’opération aura lieu du 20 mai au 3 juin 1940, avec pour bilan : l’évacuation de plus de 300 000 soldats anglais, français et belges.
La genèse d’une idéologie criminelle
Lors de sa visite en Belgique, Hitler se rend au cimetière de Langemark où reposent 3000 étudiants, engagés volontaires de la Première Guerre mondiale. « L’Allemagne doit vivre, même si nous devons mourir », cette épitaphe devient la devise des jeunesses hitlériennes et le lieu symbolique de la naissance du nazisme.
► Découvrez, Jeunesses hitlériennes, du rêve au cauchemar.
Réalisateur : Daniel Costelle, Isabelle Clark
Producteur : CCxC, Louis Vaudeville et ECPAD
Année de copyright : 2020
Publié le 26/01/22
Modifié le 16/07/24
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles