Vidéo : Le désir

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Le désir

Sexotuto

Le désir sexuel commence dès la puberté. Il est renforcé avec l’arrivée des hormones. Chez les filles comme chez les garçons. Le désir peut prendre plein de formes différentes. On peut désirer quelqu’un, quelque chose... Ça peut être des fantasmes, des rêves ou juste des pensées.

Les manifestations du désir

Le désir se manifeste n’importe où, n’importe quand, sans prévenir. A cause d’une pub pour de la lingerie sur un abribus, si l’on croise une fille ou un garçon qui nous plaît sur le trottoir d’en face. On se met à avoir un peu chaud, à rougir, à se sentir gêné. Chez les garçons cela peut mener à une érection. Le tout est d’apprendre à gérer son désir et celui de l’autre. Et bien sûr cela passe par le consentement de chacun.

La gestion du désir

L’imaginaire est une partie importante de la sexualité. Et les fantasmes aident à susciter le désir. Un fantasme c’est tout ce qu’on peut imaginer et qui provoque l’excitation sexuelle : une situation, un lieu, une position. Dans la tête on peut tout inventer et ça n’a rien de grave ! C’est à toi de gérer ton propre désir.

 

Retrouvez tous les épisodes de Sexotuto

 

 

Réalisateur : Quentin Merabet

Producteur : Mesdames Productions

Année de copyright : 2020

Publié le 12/04/21

Modifié le 20/04/21

Tu aimeras aussi...