Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Actualité02:23

Le vaccin de Bill Gates, un poison ?

Justin Fox

Depuis le début du confinement, ce sont les montagnes russes pour Justin Fox...

Figurez-vous qu'il vient de découvrir que Bill Gates serait en train de développer un vaccin contre le covid-19... Une bonne nouvelle à priori ?

Bill Gates veut empoisonner l'Afrique ?

Mais le virus aurait pour but de détruire... l'Afrique ! La fausse information a commencé à circuler via Facebook : Un post affirme que Melinda Gates, l'épouse du milliardaire Bill Gates, vient de divorcer de son mari. Elle aurait alors pris cette décision en ayant eu connaissance de la préparation d'un virus empoisonné destiné à nuire au continent africain.

En voulant en savoir plus sur le couple célèbre et leur vaccin destructeur, Justin Fox enquête et découvre un article de 20 minutes dédié à la fausse information.

Melinda Gates demande-t-elle le divorce ?

En réalité, Melinda Gates n'a jamais tenu de tels propos. Aucun divorce en vue, ni de vaccin empoisonné développé par son mari.

Sur un article du Monde, on apprend que Bill Gates est souvent accusé de manipulation vis-à-vis de ses projets de santé. Il estime que la réduction de la mortalité infantile par le développement de la vaccination peut freiner la croissance démographique dans le monde.

Quoi qu’il en soit, est-il en train de développer un vaccin contre le covid-19 ? Un article du Huffington Post nous apprend que Bill Gates a fait un don de 50 millions de dollars pour la recherche d'un traitement contre le virus.

Mais pourtant cela ne suffira pas à offrir un traitement rapidement. Ce même article dit qu'il faudra plusieurs mois, voire même peut-être plusieurs années avant d'obtenir de réels avancées qui engendrent des traitements vraiment efficaces.

L'arrivée d'un vaccin ne se fera donc pas avant... Un long moment.

Réalisateur : David Tabourier

Nom de l'auteur : Antoine Schoumsky - David Tabourier - Corentin Duval - Roberto Garcon

Producteur : France Télévisions ; Goldenia Studios

Année de copyright : 2020

Année de production : 2020

Publié le 09/04/20

Modifié le 14/04/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par