Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Commerce des armes : à qui profite le business ?

Decod'actu
Publié le 21/09/16Modifié le 09/12/19
sso_title
sso_description

Chaque année, plus de 140 milliards de dollars d’armes sont vendues sur la planète. Un business juteux et controversé.  Côté chiffres, pas facile d’y voir clair. Sur ce marché sensible, le secret et l’opacité sont de mises. Et oui, aujourd’hui le commerce des armes est moins régulé que celui des bananes et des iPods : constat détonnant. Mais qui sont les vendeurs d’armes ?

Certains états en ont fait une de leur spécialité. En haut du podium on trouve les Etats-Unis dont la puissance de feu pèse près de 55 milliards de dollars en 2015, soit 33% des ventes mondiales. A la deuxième place la Russie. Le business des armes lui a rapporté 42 milliards de dollars. En troisième position se hisse la Chine avec près de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaire soit 5,9% de part de marché, l’Empire du milieu a dépassé la France titulaire jusqu’alors du titre.

Réalisateur : Maxime Chappet

Producteur : Corner Prod

Année de copyright : 2016

Année de production : 2016

Année de diffusion : 2016

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :