
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
La bataille de Koursk, tournant de la Seconde Guerre mondiale
Apocalypse : la Seconde Guerre mondialeÀ Koursk, en 1943, les Russes se sont imprudemment enfoncés dans le dispositif allemand. C'est l'occasion rêvée pour Hitler de les encercler et de les détruire. C'est l'opération Citadelle, le plus grand affrontement de blindés.
L'opération citadelle : la première bataille industrielle de l'histoire
Avec 2 700 chars allemands prêts à affronter 3 600 chars soviétiques, l'opération Citadelle est le plus grand affrontement de blindés.
Pourtant l'armée allemande se heurte à une violente défense anti-chars russe et à d'énormes concentrations de blindés. A chaque attaque allemande, les Russes sont en embuscade. Et pour cause. Les Britanniques ont non seulement mis la main sur la machine allemande servant à crypter les messages, Enigma, mais ils ont également réussi à la décoder. Ils peuvent désormais lire en clair tous les ordres les plus secrets. Churchill interdit de communiquer ces informations aux Russes, pour ne pas éveiller les soupçons des Allemands. Mais les services secrets soviétiques ont transmis le décodage des plans de l'opération à Moscou. La défaite allemande à Koursk est le tournant de la guerre, Hitler passe sur la défensive.
Réalisateur : Isabelle Clarke, Daniel Costelle
Producteur : CC&C, ECPAD, NHK
Année de production : 2009
Publié le 11/06/14
Modifié le 26/01/24
Ce contenu est proposé par