Vidéo : La drague

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Sciences de la vie et de la Terre04:52Publié le 12/04/2021

La drague

Sexotuto

La drague se compare souvent à une façon gauche, voire lourde d’aborder une personne. C’est le moyen de lui faire comprendre qu’on est attiré par elle. On drague pour séduire et essayer de concrétiser. Elle peut paraître simple mais elle a ses codes et ce n’est pas une compétition. La drague, c’est tout un art ! Explications.

La drague : c’est oui ou c’est non

La drague, ce sont d’abord les yeux : quelqu’un te plait ? Tu le regardes discrètement.  Après viennent les sourires, puis les mots doux.  La drague, c’est une alchimie, un échange quand on est sûr du consentement de l’autre. S’il te regarde tout le temps, commence à te taquiner, c’est bon signe ! Mais la drague reste un jeu. Parfois ça ne va pas plus loin, parfois tu proposes un rendez-vous et ça marche ou… tu te prends un râteau ! Et inversement, comment dire non à quelqu’un qui te drague ? Tu dois donner une explication. Même si c’est dur à formuler, il faut éviter d’être un peu trop cru. Etre sincère avec du tact. Si l’autre insiste, tu peux être plus cash. Mais si tu plais à l’autre, tout marche ! Enfin, très important la drague c’est non avec les professeurs, entraîneurs, animateurs de colo : c’est interdit par la loi !

La drague en ligne

Dans la vie, la façon dont on s’habille est un message. Idem en ligne. Alors attention aux photos que tu partages sur les sites de rencontre. Il est illégal de t’envoyer des photos de nus ou de sexe sans ton accord et il faut le signaler. Attention aussi aux adultes qui se font passer pour des ados alors qu’ils ont 30 ans ! Bref attention à tous les dangers liés aux écrans.

Retrouvez tous les épisodes de Sexotuto

Réalisateur : Quentin Merabet

Producteur : Mesdames Productions

Année de copyright : 2020

Publié le 12/04/21

Modifié le 15/07/21