
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Maxime, ingénieur en robotique
Osez vos envies
Dans la série Osez vos envies, Maxime présente le métier d'ingénieur en robotique. En école d’ingénieur en performance numérique industrielle, en robotique et automatisme, l’alternance est un rythme particulier, mais c’est une bonne méthode pour apprendre. Un conseil pour réussir ? Ne pas rester seul, s’appuyer sur la force du groupe pour trouver des solutions.
Qu’est-ce que le métier d’ingénieur en robotique ?
Un professionnel qui aide les entreprises à évoluer pour gagner en autonomie grâce à la robotique.
Quel parcours pour devenir ingénieur en robotique ?
- Après son bac pro, la première idée est de s’arrêter après le bac, pourtant, il continue par un BTS et une licence en robotique en alternance. Au contact de l’univers professionnel, il se rend compte que s’il veut gravir les échelons, et avoir un poste à responsabilité, il doit obtenir un diplôme d’ingénieur.
- Dans un bac pro, il existe beaucoup de matières techniques et peu de théories comme les maths, ce qui veut dire qu’on doit rattraper en école d’ingénieur, car le niveau est très élevé. Cela peut être difficile de suivre avec le rythme de l’alternance, surtout au premier semestre.
Réalisateur : Agence régionale de l’orientation et des métiers de Normandie
Producteur : Agence régionale de l’orientation et des métiers de Normandie
Année de copyright : 2020
Publié le 09/05/22
Modifié le 20/09/22