Vidéo : Pourquoi les fruits et légumes sont-ils bons pour la santé ?

vidéo suivante

Contenu proposé par

France Télévisions
Questionner le monde03:48

Pourquoi les fruits et légumes sont-ils bons pour la santé ?

Silence, ça pousse ! Junior

Les fruits et les légumes possèdent naturellement tout ce qu’il faut pour avoir et préserver une bonne santé. Explications de Stéphane Marie dans Silence, ça pousse !

De quoi sont constitués les fruits et légumes ?

La pomme contient des substances appelées fibres qui permettent de nous protéger contre les microbes, de mieux digérer et de ne pas avoir mal au ventre. En plus des fibres, les fruits et les légumes nous donnent des minéraux (amandes, céleri, ciboulette...). Ces minéraux nous font grandir. Ils sont bons pour le cœur et notre cerveau.

 

Et enfin, ils nous donnent de nombreuses vitamines pour nous fortifier. Par exemple, ils sont les seuls à pouvoir nous apporter de la vitamine Abeta-carotène (carottes, tomates, épinards...) pour nous aider à bien voir. Ils sont aussi les aliments les plus riches en vitamine C (bananes, petits pois, choux...) pour nous protéger des maladies.

 

Enfin, les légumes comportent beaucoup d’eau, qui constitue en moyenne 80% de leur poids, et qui est indispensable pour notre organisme.

Quels sont les bienfaits de l’orange, du citron, de la banane et du kiwi pour notre corps ?

L’orange permet à ton sang de mieux circuler. Il faut surtout la manger très rapidement après l’avoir épluché, sinon la vitamine C s’en va.

 

La banane va te protéger contre les rhumes, t’aider à mieux digérer, et en plus, elle rend de bonne humeur. 

 

Le kiwi possède beaucoup de vitamines A et E qui freinent le vieillissement des cellules de ton corps.

 

Enfin, on dit souvent du citron, comme l’ail d’ailleurs, qu’il nettoie le sang. Effectivement, en stimulant l’activité des reins, il favorise l’élimination des toxines, qui sont des substances (bactéries) mauvaises pour notre santé. C’est également un précieux allié contre le rhume et les angines.

 

Astuce : pour savoir si tu manges de manière équilibrée, regarde dans ton assiette. Si la moitié du contenu de ton assiette est constituée de fruits et/ou légumes, c’est plutôt un très bon signe !

 

 

Retrouvez Stéphane Marie sur Silence ça pousse ! Junior 

Réalisateur : Eric Esper

Nom de l'auteur : Stéphane Marie

Producteur : CbecauseTV

Diffuseur : France Télévisions

Année de copyright : 2019

Publié le 03/02/20

Modifié le 09/10/20

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par