Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche
icone play

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Arts et culture01:03

Qui est Beyoncé ?

Mon Fil Infographie - 2

Beyoncé, star planétaire de la chanson

Elle est la chanteuse la mieux payée au monde, et il faut dire qu'elle a tout fait pour. À 7 ans, Beyoncé chante déjà à l'église et elle fait payer 5 dollars ceux qui veulent l'écouter. Au début de sa carrière, son père l'entraîne comme une athlète : pour améliorer sa forme physique, il la fait chanter en courant.

Son surnom, c'est Queen B. Queen, c'est reine en anglais. B, c'est pour Beyoncé, mais c'est aussi « bee », qui veut dire « abeille ». D'ailleurs, ses fans se font appeler « la ruche ». Ils l'aiment tellement qu'ils lui ont organisé une messe à San Francisco, en avril dernier. Ils ont chanté ses chansons et défendu ses idées : son combat contre le racisme aux États-Unis et dans le monde... et pour l'égalité entre les hommes et les femmes.

Pendant des années, sur scène, Beyoncé n'était accompagnée que par des femmes : pour donner l'envie aux petites filles de jouer d'un instrument. Et dans sa chanson, Run the world, elle appelle les femmes à prendre le pouvoir. 

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 04/09/18

Modifié le 04/12/19

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par