Le hip-hop est né dans le sud du Bronx à New York, chez la jeunesse afro-américaine et latino-américaine.
Le hip hop est né aux Etats-Unis, dans les années 1970.
En France, le mouvement arrive dans les années 1980 avec des artistes comme comme Dee Nasty, Sydney et se fait connaître d'un large public avec des groupes comme NTM, la danseuse et graffeuse Lady V et le rappeur MC Solaar.
Les cinq piliers du hip-hop sont le rap, le beatboxing, le DJing, le breakdance et le graffiti.
DJ Kool Herc, de son vrai nom, Clive Campbell est souvent considéré comme le père du hip-hop, avec ses chansons hard funk, inspirées du répertoire du chanteur James Brown.
Avec 65% des écoutes sur les plateformes de streaming, le rap domine le marché musical français avec des artistes comme Jul, Ninho, Damso ou encore le rappeur Kikesa.
Souvent utilisé dans le hip-hop et le rap par des artistes comme PNL, Booba ou encore T-Pain, l'autotune est un logiciel qui modifie la voix et corrige les fausses notes.
En 1984, l'émission H.I.P. H.O.P., est la première émission de hip-hop au monde. L'émission en partie rappée était présentée par Sidney, le premier animateur noir de la télévision française.
La compétition de breaking sera composée de deux épreuves, une masculine et une féminine, qui verront respectivement 16 B-Boys et 16 B-Girls s’affronter dans des battles spectaculaires (1 contre 1).
Dans la culture hip-hop, une battle désigne une compétition de danse, mais aussi une compétition entre rappeurs.
Bravo ! Ton score est deTon score est deBien joué, ton score est de 0/10
Retente ta chance, tu peux faire mieux.
Retente ta chance pour améliorer ton score !
Joue à ce quiz et gagne facilement jusqu'à 80 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Le hip-hop
Bien plus qu'un genre musical, le hip-hop est un mouvement culturel né dans les années 1970 à New York, dans le quartier de South Bronx. Il se compose de cinq disciplines : le rap, le DJing, le breakdance, le graffiti et le beatbox. 💽