Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Arts et culture01:00

Qui est Booba ?

Mon Fil Infographie - 2

Booba, rappeur français

Les fesses posées sur le trône… Trône, c'est le nom de son dernier album et ce n’est pas un hasard, voici Elie Yaffa. Il se présente comme le roi du rap français et vous connaissez forcément sa voix parce que dans vos oreilles, Elie Yaffa, c'est Booba. Diminutif de Boubacar, le prénom d'un cousin, et référence à l'ourson Bouba, le héros tout mignon d'un dessin animé des années 1980. Pas super raccord avec ses textes souvent vulgaires et violents.

Booba dit qu'il n'a jamais rêvé de faire du rap, sauf qu'il a 41 ans et qu'il a déjà passé plus de la moitié de sa vie au micro. En France, il est le premier à avoir utilisé l'Auto-Tune, un logiciel qui déforme les voix. Depuis, un tas d'autres rappeurs font la même chose. Pour Booba, le monde du rap, le « rap game », c'est une cour de récréation. C’est le spécialiste du « clash », il ridiculise ses concurrents sur les réseaux sociaux, à grands coups de photomontages. Manière de leur dire qu'il est le meilleur... Et de faire parler de lui le plus souvent possible !

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 10/09/18

Modifié le 04/12/19

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par