Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

bouton de recherche

Contenu proposé par

France Télévisions
sso_title
sso_description
Arts et culture01:03

Qui est Maître Gims ?

Mon Fil Infographie

D'où vient Maître Gims ?

Gandhi Djuna, alias Maître Gims, est né au Congo, en Afrique. Il n'est qu'un bébé quand ses parents, qui se sentent en danger, décident de quitter leur pays pour la France. Petit, Maître Gims n'aime pas l'école... Par contre, il adore le centre de loisirs. D'ailleurs, la première fois qu'il monte sur scène, c'est pour jouer une pièce de théâtre lors du spectacle de fin d'année.

Maître Gims se tourne vite vers la musique. Grâce aux animateurs d'un atelier, il apprend à écrire et à rapper. Avec des amis, il monte son premier groupe, au nom bien tranchant : Double Sabre. Reste à trouver son nom de rappeur : il choisit « Gims » parce que ça fait très américain... et qu'il trouve ça cool, et chausse des lunettes de soleil, qui deviennent au fil des années sa marque de fabrique.

En 2002, il rejoint Sexion d'Assaut, un groupe de rappeurs parisiens. Pour lui, c'est le début du succès. Un succès contagieux puisque Dadju, son petit frère, cartonne lui aussi.

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Publié le 28/03/18

Modifié le 04/12/19

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par