Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Appréhension du vide
Devenir pompier de ParisAprès un mois et demi de formation, les stagiaires apprennent à maitriser leur appréhension du vide, en montant sur la grande échelle située à plusieurs mètres du sol.
La grande échelle, c'est quoi ?
La grande échelle permet d'effectuer un sauvetage dans les étages en cas d'incendie ou pour secourir une victime, lorsque les accès habituels ne sont pas accessibles.
Surmonter la peur du vide
Avant de commencer l’exercice, les formateurs enseignent aux apprentis les règles de sécurité. Pour cet exercice, les élèves sapeurs-pompiers doivent monter à plusieurs mètres du sol, énoncer leur nom, leur matricule et leur section. « La grande échelle, on l’a vue à la télé. Franchement, de la gravir, c’est un grand moment.» Après cet exercice, les stagiaires pompiers qui ont commis des fautes de sécurité lors de la montée ou la descente de l’échelle, présentent un compte rendu de l’épreuve de la journée.
Réalisateur : Aude Rouaux
Producteur : Antipode
Année de production : 2022
Publié le 11/01/23
Modifié le 11/01/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles