Vidéo : Etre amoureux

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions
Sciences de la vie et de la Terre04:46Publié le 11/03/2021

Etre amoureux

Sexotuto

L’amour est un sentiment très fort qu’on éprouve pour quelqu’un. Il provoque une attirance, du bonheur, de la joie, mais aussi parfois de l’anxiété et de la confusion. Explications.

Comment savoir si on est amoureux ?

Quand tu es amoureux, tu ressens plein de trucs différents : tu n’as plus faim, tu as des sensations dans le ventre, tu rêves, tu ne penses plus qu’à la personne. Tout ce que tu veux, c’est être avec elle.

 

Parfois, il arrive qu’on confonde amitié et amour. Pour éviter de se tromper, il suffit de se poser les bonnes questions, comme « Est-ce que j’ai envie de l’embrasser sur la bouche ? » Cela te permettra de ne pas jouer avec les sentiments de l’autre.

Comment le dire à l’autre qu'on est amoureux ?

Quand on est amoureux, il arrive qu’on ait peur que les sentiments ne soient pas réciproques. En effet, dire à quelqu’un qu’on l’aime n’est jamais facile car on se dévoile.

 

Parfois, c’est à cause de cela qu’on a du mal à dire « je t’aime ». Mais sache, qu’il existe plusieurs façons de dire « je t’aime » : par texto, en chanson, avec des fleurs, avec une lettre, avec ses doigts ou avec une chorégraphie.

Et si on se prend un râteau ?

Malheureusement, il faut accepter de se prendre un vent. Parfois, les sentiments ne sont pas réciproques et on n’y peut rien. Sauf que si tu ne prends pas le risque de le dire, tu ne sauras jamais si c’est réciproque. Si tu n'oses pas, tu auras peut-être des regrets et cela te rendra malheureux.

Peut-on tomber amoureux sur Internet ?

Sur les réseaux sociaux, il y a moins de barrières, c’est plus facile de se livrer et de développer des sentiments. Mais, il faut faire attention parce qu’il est difficile de savoir à qui on a à faire. C’est pour cette raison qu’il faut se voir en vrai.

 

Avant d’accepter un rendez-vous, il y a des règles à respecter : tu n’acceptes pas de rencontrer une personne qui refuse de montrer son visage ; si tu décides d’y aller, parles-en avant à un adulte. C’est plus sécurisant.

Comment rompre ?

Enfin, la rupture est quelque chose de très difficile. Dire à quelqu’un qu’on ne l’aime plus demande du courage. Mais, il faut le faire dans le respect de l’autre. Tu en sauras plus en allant voir notre tuto sur le chagrin d’amour.

 

Retrouvez tous les épisodes de Sexotuto

Réalisateur : Quentin Merabet

Producteur : Mesdames Productions

Année de copyright : 2020

Publié le 11/03/21

Modifié le 14/09/21

Mes favoris !
Mes favoris !
Retrouve cette vidéo sur
ta page « Mes favoris »
Envie d'y mettre plus de 3 contenus ? Rien de plus simple, il suffit de créer ton compte !
J'ai déjà un compte