Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Guerre froide et coexistence pacifique
Apocalypse : la guerre des mondes - 1945-1991A partir des années 1950, les successeurs de Staline se montrent plus conciliants avec les Etats-Unis. Nikita S. Khrouchtchev, le nouveau Premier secrétaire du Parti communiste de l'Union soviétique (PCUS), développe une politique de « dégel » soviétique.
La politique de coexistence pacifique
En juillet 1959, les Russes sont abasourdis. Khrouchtchev invite à Moscou, le vice-président américain, Richard Nixon, pour inaugurer le premier salon de produits américains. Lors de cette visite, Khrouchtchev commence par boire du soda américain, un produit interdit en URSS. Ce signe de détente et cette politique de coexistence pacifique visent à limiter les rivalités entre les deux blocs, sans écarter la guerre idéologique et économique.
La visite de Nikita Khrouchtchev aux Etats-Unis
Plus tard, Nixon invite Khrouchtchev aux Etats-Unis. Pendant sa visite en Amérique, Khrouchtchev apporte à Eisenhower et son vice-président, Nixon, une sonde spatiale, du même modèle qu'il avait envoyé la veille dans l'espace. Ce cadeau rappelle aux États-Unis leurs échecs successifs dans la course spatiale. Car, à la différence des Américains, les Russes sont en tête dans ce domaine. L'équilibre de la terreur est dangereusement remis en cause...
Réalisateur : Isabelle Clarke et Daniel Costelle
Producteur : CCxC
Année de copyright : 2019
Publié le 29/09/22
Modifié le 30/09/22
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles