Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Qui sont les Kanaks ?

Mon Fil Infographie
Publié le 05/11/18Modifié le 08/07/19
sso_title
sso_description

Les Kanaks, premiers habitants de Nouvelle-Calédonie

Les Kanaks, ce sont les premiers habitants de Nouvelle-Calédonie, des îles situées près de l'Australie. Ils sont là depuis des milliers d'années.

Les Français débarquent sur leurs terres en 1853 et imposent leur loi. La Nouvelle-Calédonie devient une colonie française. Les Kanaks n'ont aucun droit, ils sont considérés comme des sauvages par les Français. À Paris, en 1931, ils sont même exposés au public, comme des animaux dans un zoo.

Après la Seconde guerre mondiale, les Kanaks deviennent Français. Ils obtiennent le droit de voter, leurs traditions et leur façon de vivre sont mieux respectées... Mais aujourd'hui encore, ils considèrent que la France ne les traite toujours pas comme le reste de la population.

Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions

Année de copyright : 2018

Année de production : 2018

Voir plus