
Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Hemingway, Fitzgerald, Joyce : quand Paris était une fête
Paris, années folles
Beaucoup d'écrivains américains ont trouvé refuge à Paris durant les Années folles (1920-1929). Parmi eux, Ernest Hemingway. Il a écrit sa fameuse œuvre Paris est une fête pendant cette période. Et pour cause, à cette époque, la fête était le mot d’ordre des nuits parisiennes.
Les folles nuits parisiennes
Durant les Années folles, la fête rythme toutes les nuits à Paris. La soirée commence à Montparnasse. À la nuit tombée, les brasseries mythiques de ce quartier, comme « Le Parnasse », « La Coupole », deviennent le théâtre d’interminables apéritifs. Ensuite, les gens se dirigent au « Lido » situé aux Champs-Élysées et y restent jusqu’à 2 h du matin. Puis, ils s'en vont aux clubs de la Butte Montmartre. Dans ce quartier, le tango argentin ou encore les spectacles russes font fureur. Joseph Kessel décrit d’ailleurs parfaitement cette folie des nuits parisiennes dans Nuits de princes et dans Nuits de Montmartre. À cette époque, Montmartre est pour tous les jeunes qui sortent de la guerre un lieu inouï où le temps n’a plus de mesure, l’argent plus de valeur.
Réalisateur : Fabien Beziat
Producteur : Program 33
Année de copyright : 2012
Année de production : 2012
Publié le 02/09/16
Modifié le 07/05/25
Ce contenu est proposé par