
Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
Quand Roosevelt agit pour la protection de l'environnement
New Deal, l'audace d'un homme
Dans le cadre du New Deal, le Président Roosevelt va créer un programme pour réduire le chômage qui va permettre à des centaines de milliers de jeunes américains de travailler. Et ce, tout en agissant pour protéger l’environnement dans les zones rurales.
Lutter contre le chômage et la dégradation de l’environnement
Peu après son élection à la présidence, Franklin Roosevelt met en application le New Deal, élément phare de son programme pour redresser l’économie après la crise de 1929. Il crée notamment le CCC, le Corps Civil pour la Protection de l’Environnement. Ce programme va permettre le recrutement de 250 000 Américains. Ces jeunes, âgés de 18 à 25 ans, suivent d’abord un entraînement intensif dans des camps militaires. Ils sont ensuite envoyés dans les forêts pour travailler au reboisement, ainsi qu’à la lutte contre les inondations et l’érosion des sols. Ils construisent des ponts, par exemple, ou des sentiers.
Grâce à cette réforme, Roosevelt peut ainsi réduire le chômage des jeunes et agir pour l’environnement. En l’espace de 9 ans, le CCC va créer 2,5 millions d’emplois et 800 parcs d’Etat.
Réalisateur : Julia Bracher
Producteur : Les films d'ici
Année de copyright : 2021
Publié le 07/04/22
Modifié le 18/04/22
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles