Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.
La Waffen-SS, soldats d'élite d'Hitler
La Seconde Guerre Mondiale à la loupe
Qu'est-ce que la Waffen-SS ?
La Waffen-SS est la formation armée de la SS. Ses membres, connus pour êtres les soldats politiques du Führer, sont fanatiques et véhiculent une image terrible de barbares et d'hommes sanguinolents. Créée par Himmler, la Waffen-SS est une armée internationale : composée d'unités belges, wallonnes, flamandes, scandinaves et même françaises, elle regroupe, en 1944, près de 70 000 soldats d'origine étrangère, soit 70 % de ses effectifs.
Des soldats d'élite ?
La réputation de soldats d'élite de la Waffen-SS est, dans une certaine mesure, fausse. À l'origine, ce ne sont pas des soldats, mais des gardiens de camps de concentration ou des policiers qu'il a fallu former. En outre, il apparaît que leurs troupes, considérées par Himmler comme un atout précieux et donc préservées, ont joué un rôle limité pendant la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, les pertes qu'ils ont infligées en Normandie ne sont pas plus élevées que celles infligées par l'armée traditionnelle allemande : la Wehrmacht.
Producteur : France 3 Région
Année de production : 2019
Publié le 30/07/19
Modifié le 04/08/22
Ce contenu est proposé par