
Aimé à 100% par nos utilisateurs

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à
15 Lumniz
en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
La bataille d'Okinawa, dernière bataille de la Seconde Guerre mondiale
Hiroshima, la course vers l'apocalypseAlors que l’Allemagne a capitulé le 8 mai 1945, la Seconde Guerre mondiale se poursuit dans le Pacifique. Depuis avril, l'île japonaise d'Okinawa est le théâtre de la bataille la plus féroce et la plus meurtrière de la guerre qui oppose les troupes de l'empire du Japon à celles de la puissance des États-Unis
Okinawa, la bataille la plus meurtrière du Pacifique
En juin 1945, cela fait 11 semaines que les troupes américaines affrontent les soldats du Japon, dans l'océan Pacifique. Leur objectif : prendre l'île d'Okinawa. Les combats sont plus meurtriers que jamais. Pour tuer l'adversaire, chaque camp y va de son invention. Les Américains disposent du bombardier lourd B-29, les Japonais, eux, innovent avec les pilotes kamikazes. Dès leur enfance, les soldats nippons grandissent avec l'idée que, pour préserver l'honneur familial, il faut mourir au combat. Grotte par grotte, tunnel par tunnel, les troupes américaines délogent les combattants, à la grenade, au buldozer ou au lance-flammes.
► L'île d'Okinawa est la dernière grande bataille de la guerre du Pacifique (1941-1945) et la plus meurtrière. Plus de 200 000 Japonais perdent la vie. 14 000 Américains sont tués. Les Japonais l'ignorent mais leur résistance fanatique est en train de sceller leur sort.
👉 Découvre tous les extraits de Hiroshima, la course vers l'apocalypse.
Réalisateur : David Korn-Brzoza
Auteur : David Korn-Brzoza
Producteur : Bonne Pioche & Mediatika
Année de copyright : 2025
Année de production : 2025
Publié le 03/10/25
Modifié le 09/10/25
Ce contenu est proposé par

Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles

