Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

Sergueï Prokofiev : Pierre et le loup

Chut
Publié le 04/07/14Modifié le 14/02/19
sso_title
sso_description

Quel est le compositeur de Pierre et le loup

Bien des enfants ont découvert les instruments de l'orchestre grâce à Pierre et le loup de Sergueï Prokofiev. Selon un principe extrêmement simple mais très efficace, chaque personnage du conte est représenté par un instrument et par un thème musical. Il n'a fallu qu'une semaine à Prokofiev pour composer cette pièce d'une fraîcheur inégalée. Le compositeur répondait à une commande du Commissariat à l'éducation de la jeunesse de l'Union Soviétique. Gageant que Pierre devait incarner à leurs yeux le héros soviétique idéal : courageux, entreprenant, les pieds sur terre et l'esprit vif !
Nous sommes en 1936, Prokofiev vient de choisir de rentrer au pays après plusieurs années d'exil. Mais n'est-il pas lui aussi comme le canard, tombé dans la gueule du loup ?

Réalisateur : Gérard Louvin

Producteur : RTS, Toutlecontenu.com

Voir plus

Retrouve ce contenu dans :