Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !
Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà vu ce contenu. Ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres vidéos, jeux, quiz ou articles intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à remporter.
Débarquement en Normandie : la plus grande défaite d'Hitler
Apocalypse : HitlerQuelle est cette « invasion » que craint Hitler ? Quelles sont les armes et les stratégies mises en place par le Führer pour contrer l’avancée des Alliés ? Dans ce nouvel extrait d’Apocalypse : le crépuscule d’Hitler, dévoile ce qui se passe en Europe et plus spécifiquement en Allemagne à cette époque.
6 juin 1944, le débarquement en Normandie
Hitler dort et personne n’ose interrompre son sommeil pour lui annoncer ce qui se passe. En fin de matinée, à son réveil, c’est l’effervescence. Goering, lui présente les avancées de ce qu'il appelle « l’invasion ». Il s’agit de cinq plages, entre Caen et Cherbourg à l’endroit le plus éloigné du mur de l’Atlantique. Mais Hitler est persuadé qu'il s’agit d’une diversion. Pour lui le vrai Débarquement aura lieu à l’endroit le plus près de l’Angleterre, dans le Pas- de-Calais.
« L’échec de l’invasion »
La propagande fait son œuvre et montre l’échec de l'invasion, tant attendue par les Allemands : prisonniers de guerre, bateaux coulés, villes détruites, malheur du peuple français. Pourtant, malgré les images d'actualité, Die Deutsche Wochenschau, qui affirment que le débarquement de Normandie est un échec, les Américains progressent de 30 km par jour.
► Essaye ce module pédagogique et retrace les principales phases du D-Day,
La riposte d’Hitler
Le 13 juin 1944, lancement de la première arme secrète volante : les V1. Ce sont des bombes sans pilotes qui vont bombarder Londres, depuis le Pas-de-Calais. Les dégâts sont considérables. En parallèle, les Russes attaquent à l’Est avec 24 000 canons, 2 millions de soldats russes, 4 000 blindés et pulvérisent les lignes allemandes. Hitler donne l’ordre de la terre brûlée pour gagner du temps, c'est la destruction des infrastructures, des matériels, de tout. Pendant la défaite de l’armée allemande, dans la Tanière du Loup, une bombe explose, tue et blesse beaucoup de monde, mais pas Hitler.
► Hitler se réfugie à Berlin, dans le Führerbunker : la dernière demeure d'Hitler.
Réalisateur : Daniel Costelle, Isabelle Clark
Producteur : CCxC
Année de copyright : 2022
Publié le 15/06/23
Modifié le 22/08/23
Ce contenu est proposé par
Cette vidéo n'est pas accessible en raison de ta localisation
Des droits de diffusion limitent l'accès à certaines vidéos hors de la métropole française et des Outre-mer.
Voir les vidéos accessibles