Vidéo : La lutte d'Hitler contre le débarquement des Alliés

icu.next-video

Contenu proposé par

France Télévisions

Regarde cette vidéo et gagne facilement jusqu'à 15 Lumniz en te connectant !

Il n’y a pas de Lumniz à gagner car tu as déjà consommé cet élément. Ne t'inquiète pas, il y a plein d'autres contenus intéressants à explorer et toujours plus de Lumniz à gagner.

->   En savoir plus
Histoire03:43Publié le 16/06/2023

La lutte d'Hitler contre le débarquement des Alliés

Apocalypse : Hitler

Comment se prépare le débarquement ? Que pense savoir Hitler ? Quelles sont ses obsessions à ce moment ? Quelle est sa stratégie ? Dans ce nouvel épisode d’Apocalypse, découvre les plans d’Hitler pour contrer le débarquement des Alliés avec le mur de l’Atlantique. 

Hitler, isolé, de plus en plus loin de la réalité

Revenus de l’enfer du front russe, des pilotes sont décorés par Hitler en personne. Ils peuvent constater la folie du Führer : pour Hitler, l’Allemagne sera une puissance mondiale ou ne sera pas. Lors de la visite du Duce, Hitler fait le constat de ses deux échecs : le front russe et la perte de ses sous-marins allemands. Il reproche à Mussolini d’avoir des soldats allemands sur les lignes italiennes, alors qu’ils devraient être sur le front russe, où ils seraient utiles. 

La préparation du débarquement

Revenue d’Afrique du Nord, l’arme française arrive en Sicile puis au sud de l’Italie au Mont Cassin. La présence du général de Gaulle montre que la France combattante revient à sa place, auprès des Américains et des Britanniques. Le général de Gaulle demande alors à Ahmed Ben Bella, le futur président de l'Algérie indépendante, et au corps expéditionnaire français de libérer la France, c'est-à-dire, libérer Paris. A l’été 1944, Français libres, Pieds-noirs et troupes revenues d’Afrique s'entrainent alors en Algérie. De l’autre côté de la Manche, en Angleterre, les Britanniques, hommes et femmes, se préparent au Débarquement

La parade d’Hitler : le mur de l’Atlantique

Le mur de l’Atlantique est un ensemble de fortifications construites par le IIIe Reich pour empêcher le débarquement des Alliés. Face aux 80 divisions Alliées prêtes pour « l'invasion », Hitler ajoute des lance-flammes, sa nouvelle obsession, pour terroriser l’ennemi en seconde ligne de défense, avant le corps-à-corps avec l’armée allemande. 

► Continue l’Histoire avec Débarquement en Normandie : la plus grande défaite d’Hitler.

Réalisateur : Daniel Costelle, Isabelle Clark

Producteur : CCxC

Année de copyright : 2022

Publié le 16/06/23

Modifié le 22/08/23

Ce contenu est proposé par