Logo Lumni

Oups, veuillez renseigner une adresse email valide

France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. Pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou contactez FTV ou l’INA. Pour en savoir plus, voir les politiques de confidentialité de FTV et de l’INA.

sso_title
sso_description
Histoire04:15

Staline reçoit une lettre dénonçant ses enfants

Apocalypse : Staline

Le 15 octobre 1942, les soldats d'Hitler, après deux mois de terribles combats, ont atteint leur objectif : les berges de la Volga. De l'autre côté du fleuve, les Russes se regroupent et se réconfortent avec une déclaration inattendue de Staline : « Demain, nous danserons dans les rues ». Le chef d'état-major, le général Joukov prépare une contre-offensive.
Le sort de son pays se joue mais Staline a, en plus, des soucis personnels. Il attend la visite du redoutable chef de la police politique, Beria, qu'il a chargé d'enquêter sur une lettre de dénonciation qui porte sur ses propres enfants, Vassili et Svetlana.

Réalisateur : Isabelle Clarke, Daniel Costelle

Producteur : Clarke Costelle & Cie

Année de copyright : 2015

Année de production : 2015

Publié le 03/05/16

Modifié le 31/10/19

arrow
voir plus

Ce contenu est proposé par